Presse...news

Les Noces de Nicolas

Le village d'Anthy s'est mis au «Jaune et Bleu» pour l'union de Nicolas Moutton et de sa compagne Elisa. La fête qui a débuté sous un soleil radieu aura duré fort tard, tant l'ambiance était soutenue par nombre de rameurs ; les lyonnais, où Elisa pratique aujourd'hui après avoir été titrée championne de France à Menthon pour le CAT, et un grand nombre d'amis, de partenaires du club ou du collectif France que Nicolas aura rencontré. Thomas Barouck, avec qui il avait gagné sa place pour les jeux de Londres, avait même quitté le stage fédéral de Bellecin quelques heures pour féliciter les jeunes mariés. L'émotion était forte au travers de toute cette solidarité, c'est donc toute la famille de l'Aviron qui se réjouit de cette union et présente tous ses vœux de bonheur au jeune couple. 

Les samedis de septembre de découverte de l'Aviron

Si l'organisation du WRCC2017 et sa promotion préoccupent grandement les acteurs du Chablais Aviron, les actions menées ces dernières semaines semblent porter leurs fruits. En effet les initiations « Loisirs-Baladeurs » du samedi matin sont réjouissantes et il en est de même l'après-midi avec la venue de nombreux jeunes !

Restent donc les samedis 17 et 24 pour venir découvrir les plaisirs de la « Rame »

renseignements : www.avironthonon.com

journee_decouverte_2012609

La Médaille d'Or du CDOS pour Bernard BIDAL

Lors de l'Assemblée Générale du Comité Départemental d'Aviron, Thierry COULON Président du Comité Olympique et Sportif de la Haute Savoie, sous l’œil bienveillant de la Vice Présidente du Conseil Départemental Chrystelle BEURRIER, a remis à Bernard BIDAL la Médaille d'Or du CDOS. «… Bernard est distingué pour son engagement auprès des associations dont il est membre actif... bénévole exemplaire s'il en est, discret au demeurant, il est aujourd'hui un incontournable pilier du Chablais Aviron Thonon et associé à tous ses succès... »  

Stage Mer pour le Team Rhône-Alpes

Les équipages qui défendront les couleurs de Rhône-Alpes, lors de la prochaine Coupe de France à La Seyne sur Mer le 10 octobre, étaient rassemblées ce week-end aux port des Clerges.

Sélectionnés sur proposition de la Commission Mer, le groupe est formé de 28 rameurs et 3 barreurs issus de 9 clubs : Thonon(8) Lyon-Caluire(6) Léman(4) Saint-Fons(3) AnnecyVx(2) Meyzieu(2) Chambéry(2) Grenoble(1) Evian(1).

La mise en commun du matériel, des clubs de Chens/Léman et Thonon, additionné du concours de rameurs expérimentés, jouant les partenaires d'entraînement, ont permis d'effectuer un travail de qualité. La confiance s'est rapidement installée au sein du groupe et les rameurs disciplinés ont rapidement mis en application les précieux conseils distillés par le coach Sergueï Guerachtchenko. Notre Léman, de part son calme, aura simplifié le bon déroulement du programme. Le samedi matin, 16 kms suivis d'un briefing vidéo afin d'harmoniser les équipages, l'après-midi plus de deux heures de répétition de virement de bouée sur un parcours mis en place par le staff et parfois agrémenté de simulation de situation scabreuses rencontrées en course. Le dimanche un parcours handicap sur 4 kms a permis de confirmer le bon travail réalisé lors de ce rassemblement.

Les sept équipages engagés devront se retrouver encore une fois, pour affiner la cohésion, avant le rendez-vous d'octobre.

IMG_8098

 

IMG_8063

IMG_4243

Bernard Jeandroz emporté par la maladie

Bernard, au travers de ses articles dans le journal "Le Dauphiné", a, de nombreuses années durant, soutenu et mis en valeur les performances de notre club. De part sa fibre chablaisienne et sa pertinence il a toujours su apporter un éclairage particulier à la vie et aux résultats des associations de sport amateur qu'il affectionnait particulièrement.

Le club perd un ami à qui il doit beaucoup. 

Qui est en ligne ?

We have 20 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT