Traversons le Lac !

Depuis quelques mois, voire quelques années pour certains, cette idée nous l’avions tous en tête. Pour les uns il s’agissait d’aller poser le pied sur les rives suisses en aviron pour la première fois, pour d’autres aller regarder le Chablais depuis l’autre rive, pour les derniers avant tout un défi sportif…

Mais pour tous, il s’agit avant tout de « prendre du plaisir, encore du plaisir et toujours du plaisir ».

Enfin, une date est posée, l’organisation se met en place avec l’apport des expériences de chacun. Un « Doodle » plus tard, ce sont 21 rameurs très motivés qui manifestent leur engouement pour cette aventure… internationale. Dimanche 17 juin 2018 à 7h45, le beau temps est de la partie. Tout le monde est sur le ponton et s’affaire à préparer son embarcation. Sur le club plane une ambiance d’excitation joyeuse. Eric avec son bateau à moteur pour assurer la sécurité et Bob pour la mission photo est en place, car le plaisir se pratique en toute sécurité sur notre mer intérieure. Claude, notre président, vient nous souhaiter bonne « route ».

C’est une véritable armada qui se met en marche, forte de ses 4 bateaux de mer qui mettent le cap sur la pointe de Ripaille. L’enthousiasme des coups de rame, résonne dans tout le golfe de Thonon les Bains.Puis, direction le large ou les équipages se calent sur un rythme de croisière, la concentration prenant le pas sur l’excitation. Le bateau d’Eric donne le cap. Les changements acrobatiques s’enchaineront toutes les 25/30 minutes sur la rythmique donné par Caro et les talkies…

Les courants se croisent vers le milieu du lac, il faudra jouer d’adresse pour maintenir la glisse et le cap des bateaux. Nous rejoignons la Suisse à Buchillon et longeons la côte tout en doublant un magnifique catamaran, jusqu’à atteindre Allaman pour une petite pause. Chacun y va de son anecdote sur cette première partie, l’enthousiasme est intact (satané plaisir !). Mais ce n’est pas l’heure de l’apéro, nous reprenons le cap pour la traversée retour de 10 Km.

La Cathy s’envole, la Jean D. embarque une nouvelle équipière (élue reine du talkie), la Safran fait rugir ses rames et la But file droit…

Bilan de cette belle randonnée Lémanique : 27,95 Km en 4h15 et beaucoup trop de rires pour les compter. L ‘équipage de la Jean D. était déjà prêt à remettre ça tout-de-suite, mais le repas Canadien nous attendait à l’ombre du platane des Clerges. Les rires se sont poursuivis autour de ce fameux plaisir qui brillait encore dans tous les yeux…

 

 IMG_3949

IMG_3948

IMG_3947

IMG_3946

Qui est en ligne ?

We have 143 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT