Le Chablais Aviron Thonon met le «paquet » sur la formation

Ce Dimanche 14 Janvier, ce n’est pas moins de six licenciés du CHABLAIS AVIRON THONON qui sont partis suivre la formation d’Initiateur Fédéral d’Aviron à Annecy organisée par la ligue Auvergne Rhône Alpes.

Cette formation est destinée à enrichir les connaissances de la discipline, de mieux comprendre le milieu dans lequel elle se pratique ainsi que les règlements qui la régisse.

DSCN2978

Elle permettra aux futurs diplômés d’accueillir et de prendre en charge un groupe restreint dans le cadre de consignes précises sous la responsabilité d’un cadre qualifié de la structure. La sécurité des pratiquants prend une part prépondérante dans la formation. La connaissance du matériel, la pédagogie, la technique de l’activité, l’environnement institutionnel et l’historique de la discipline y sont également largement abordés.

DSCN2975 (2)

La suite, c’est une seconde journée de cours théorique en Février puis des travaux pratiques à effectuer dans la structure du licencié et des séances pédagogiques d’encadrement avec un tuteur fédéral. Au final, c’est plus de 30 heures qui seront consacrées par chaque participant à la formation.

DSCN2983 (2)

Avec plus de licenciés formés, cela permettra au CHABLAIS AVIRON THONON d’élever la qualité de l’accueil des nouveaux adhérents, d’augmenter la sécurité de l’activité et d’organiser de nouvelles manifestations de découverte aussi bien pour le jeune publique, les scolaires ou les adultes.

Qui est en ligne ?

We have 123 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT