Randonnée de Lyon 2012

rando Lyon-1

C’est désormais une tradition que de participer à cette randonnée pour le CAT et c’est aussi, pour nous, l’ouverture de la saison des randonnées en aviron, que ce soit en lac, rivière ou mer.

Cette nouvelle édition de la randonnée de Lyon a vu 3 bateaux du CAT être engagés, soit 13 rameurs du club, épaulés par 2 rameurs de Sciez pour compléter les bateaux

Le temps était propice au bronzage et c’est donc sous un très beau soleil que la soixantaine de bateaux se sont lancés vers 9h30 sur les eaux de la Saône, à Caluire. Le parcours est désormais bien connu : 30 kilomètres de course qui consiste à descendre la Saône jusqu’à la confluence avec le Rhône, puis remonter le large fleuve, opérer un demi-tour puis faire le parcours inverse pour revenir à Caluire. Bien évidemment, la fin du parcours consiste à remonter la Saône qui avait décidé de montrer que même sous le soleil, elle savait remuer et chahuter les bateaux pour éviter aux rameurs une trop grande contemplation des bâtiments lyonnais.

Le CAT avait donc engagé trois bateaux, en 4 de couple barré, un bateau fin et deux yolettes. Très vite, les 3 bateaux se sont placés aux avant-postes, notamment le 4 fin avec une forte volonté d’arriver au plus vite et de réitérer les résultats des années précédentes, c’est-à-dire d’être dans les 2 ou 3 premiers. Si les positions en tête ont pu varier quelque peu sur le parcours, notamment face à un 8 barré, le 4 fin thononais a franchi la ligne après 2 petites heures de course, en bon premier de sa catégorie.

Les 2 autres bateaux n’ont pas été en reste. La première yolette thononaise est également arrivée dans les premières de sa catégorie. Il faut noter que la seconde yolette est arrivée peu après : ce fut une grande joie pour le rameur et les rameuses de ce bateau qui, pour plusieurs d’entre elles, effectuaient leur première randonnée sur cette distance.

Cette première sortie des équipes du Pôle Randonnées/Loisirs du CAT s’est très bien déroulé et semble avoir donné forte envie à celles et ceux pour qui cette randonnée était la première de recommencer !! Et l’occasion va se présenter assez vite car le Dimanche 03 Juin a lieu la Randonnée Lémanique, sur notre beau lac avec, là encore, une trentaine de kilomètres. Il faudra ensuite attendre les mois de Septembre (Randonnée Savoie-Bugey) et Octobre (Randonnée Ancilévienne ou Tour du lac d’Annecy).

Encore donc de belles courses en perspective !

rando Lyon-2 Les participants du CAT et de Sciez

Qui est en ligne ?

We have 121 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT