La Traversée de Lyon pour le Pôle Randonnées-Loisirs

 

En ce 1er Mai, les rameurs du Pôle Randonnées-Loisirs avaient rendez-vous sur la Saône et le Rhône pour la traditionnelle Traversée de Lyon, une randonnée de 35 km sur ces 2 fleuves. Une course d’autant plus belle que le très beau temps était présent pour inciter les 70 bateaux à découvrir Lyon depuis ses deux grands fleuves. Cette course fait partie des Randon’Aviron EDF 2011 sous l’égide de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.

Sans titre1

 

Pour le CA Thonon, deux bateaux en 4 barré étaient inscrits. Le départ d’un tel nombre de bateaux sur un fleuve est toujours assez impressionnant : il s’agit de trouver son chemin sans toucher d’autres bateaux. Le bateau n°1 du CAT avait décidé d’en découdre avec la ferme intention de se placer rapidement devant. Ce fut fait et la descente de la Saône a permis de virer en tête à la Confluence pour remonter le Rhône.

Le retour fut mené sur le même rythme pour une arrivée avec une avancetrès confortable sur le bateau poursuivant. Le bateau n°2 a également pris un rythme soutenu avec un relais de rameur à mi-course afin de permettre à chacun de profiter d’un moment intense sur les eaux lyonnaises.

A la fin de la course, chacun s’est retrouvé autour d’un verre et d’un repas, bien mérités, dans une ambiance fort détendue. Cette randonnée est très bien organisée par l’AUN Lyon, dans un cadre superbe, très différent de notre lac : elle a permis de vérifier que les équipes du CAT avaient la forme et que 35 km, ce n’était guère que le double de nos sorties d’entraînement du Samedi matin.

La prochaine course au programme du CAT est la Randonnée Lémanique, le 29 Mai, organisée par nos voisins d’Excenevex, là encore dans le cadre des Randon’Aviron EDF 2011 : cette fois, ce sont 30 km sur notre beau lac avec toujours la même envie d’en découdre. Et d’en profiter, dans un esprit,certes sportif mais surtout, de plaisir de se retrouver à ramer en équipe.

 

Qui est en ligne ?

We have 122 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT