Palmarès

Nicolas Moutton en route pour Londres

 

En Slovénie les équipages français ont connu des fortunes diverses et les résultats plutôt décevants de Lucerne se sont confirmés pour l'équipe de France.

En effet, ce Championnat du Monde à Bled était qualificatif pour les JO de Londres ; tout comme le seront les mondiaux d'Aiguebelette 2015 en vue de Rio ; et les tricolores rentrent avec seulement quatre bateaux qualifiés.

Au sein du quatre de pointe sans barreur poids léger, Nicolas savait que la tâche ne serait pas simple. D'une part l'adversité est terrible dans cette catégorie et d'autre part la préparation estivale n'aura pas été simple pour notre thononais. Avant de rêver au titre mondial il importait surtout d'assurer la qualification du bateau pour les jeux olympiques.

Le déroulement des épreuves confirme cette perspective. Après un série plutôt moyenne, si la seconde place en repêchage situait mieux le bateau, la quatrième place en demi-finale rendait beaucoup plus aléatoire la qualification. Terminer dans les cinq premier de la finale B paraissait réalisable, c'était sans compter sur la fougue qui anime des prétendants aux JO et c'est au prix d'un excellent dernier cinq cent mètres que les "Moreau Solforosi Raineau Moutton"  accrochent la quatrième place.

Contrat rempli pour la flotte nationale, certes, mais , reste que pour briller à Londres,

il faudra se retrouver et franchir un nouveau palier, ce qui semble à la portée de cet équipage.

Qui est en ligne ?

We have 132 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT