Palmarès

Championnats de France cadets : Des 8+ et des finales

Du 1 au 3 juillet se déroulait les championnats de France cadets à Vichy.

Le Chablais Aviron Thonon y a écrit une nouvelle page de son histoire.

Pour la première fois depuis sa création (1948) deux équipages de 8 rameurs avec barreur ce sont hissés au plus haut niveau national en accédant à la finale et se classant respectivement 4° et 6°bateaux français.

Le 8+ garçons (Alexis Cavelier, Clément Chevalier, Maxence Menthon, Ilan Grefoff, Adrien Vuagnoux, Sylvain Malacarne, Erwan Stampfli, Samuel Barat et Falko Den Herder) après une série éliminatoire calme ont impressionné par leur maîtrise en terminant 2° de la demi-finale à moins d’une seconde du futur champion de France Grenoblois.

En finale forts de leur détermination et d’une équipe de copains soudée ils menèrent la tête de course jusqu’au trois quarts. Mais la fin de parcours fut trop intense pour ce jeune équipage qui dans les derniers mètres se voit reléguer à la 6° place à seulement 3 secondes du podium.

Le 8+ filles (Maxime Schweisfurth, Célia Vaudaux, Alix Falquet, Emma Gillet, Juliette Jeandey, Constance Brouillet, Camille Ribadeau, Kézia Gaillard et Chloé Delisleferme) suite à une deuxième place en série termine lui aussi 2° de la demi finale dans une course bien menée. Les  thononaises protagonistes de la finale et porteuses de beaucoup d’attention ne réussirent pas à accrocher les équipes de Nantes, Lyon et Libourne suffisamment tôt et malgré une fin de course détonante, déclenchée par leur nage, elles se classèrent 4° à 4 secondes du podium.

Toutes les photos

Les équipes cadets ont donc frôlé l’exploit ce week end lors des championnats, objectif ultime de la saison qui vient récompenser le travail fourni au long de la saison. Ce jeune groupe talentueux et plein d’avenir nous promet de beaux jours pour les saisons à avenir.

 

Fort de ces résultats le club clos sa saison sportive 2011 dirigée de main de maître par Sergueï Guerachtchenko et son staff technique avec 6 bateaux finalistes et 2 médailles de bronze sur l’ensemble des championnats, toutes catégories confondues.

 

Il est à noter que pendant les mois d’été le club organise des stages pour adultes et enfants (initiation, découverte et perfectionnement). Un appel est lancé aux jeunes désireux de venir renforcer les équipages ainsi que d’évoluer au plus haut niveau national.

Qui est en ligne ?

We have 26 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT