Palmarès

Le Bronze au Critérium pour les filles !

au bonheur des filles et la fête pour les deux huit senior.

À Mâcon sur 1000m, la Saône s'est offerte au Championnat de France Minime et au Critérium national.

Le seul bateau minime qualifié pour les finales était le double fille ; il s'est encore très bien comporté ce weed-end et Claire Labévière associée à Pauline Froissart terminent en finale B, se classant onzièmes au général. Le potentiel de ces jeunes filles va encore s'affirmer avec leur passage l'an prochain en cadettes.

Les seniors, dès le début d'année, avaient projeté le Critérium dans « l'esprit club », c'est à dire le bateau le plus long. C’est très fiers que les thononais ont donc présenté leurs deux 8+ pour cette épreuve courte distance.Les garçons avaient la tâche difficile : rameurs « poids légers » pour la quasi totalité ; ils n'ont pas failli se classant 4ème de la B. Composition du bateau :
Dimitri Guerachtchenko Mathias Désuzinge Simon Dubouloz Rodolphe Pfaifer Sébastien Masle Vincent Larminay Christian Fantin Edwin Désuzinge barré par Alexis Cavelier.

Le groupe féminin s'est battu pour composer ce bateau, il est vrai que certaines sont déjà maman ou le deviennent..., la plupart travaille et quand encore s'ajoutent les blessures !!!
C'est sans compter avec cette force insoupçonnée qui les anime dans la compétition ! Après avoir jaugé leurs futures adversaires durant l'année, elles visaient « la boîte ».
Courageuses, elles posaient vendredi à 20h30 le 8+ sur la Saône pour une ultime sortie de réglage et tout s'enchaînât comme elles l'avaient décidé.
En finale, si Toulouse était hors de portée, elles ont longtemps effrayé leur amies majolanes, échouant d'un demi bateau sur la ligne : elles remportent la médaille de bronze. Un grand bravo pour ce groupe qui amène tant de fraîcheur sur les bords du bassin. Composition du bateau : Elsa Pfaifer Marilyne Gentin Morgane Pegaz Fiornet Anaïs Foppoli (juniore 1) Eve Moytier Marie Guingouain Fanny Mossiere Patricia Bonhomme barré par l'excellent Maxime Schweisfurth.
Bravo les thononaises "du soleil dans un ciel bleu".

Pari gagné pour Sergueï Guerachtchenko, le directeur sportif, qui œuvre pour constituer un groupe senior de niveau national qui sera chaque année renforcé par la montée des jeunes du club.

Toutes les photos…

Qui est en ligne ?

We have 77 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT