Palmarès

Championnats de zones 2011 à Mâcon

Un podium et 3 bateaux qualifiés pour les championnats de France.

DSC_0552

Le huit de pointe barré cadette, 2e de la finale A, est séléctionné pour les championnats de France.
 
Un long week-end sportif attendait les rameurs minimes et cadets du Chablais Aviron Thonon ces 10, 11 et 12 Juin à Mâcon. Dès le vendrediaprès-midi , le double minime filles, LABEVIERE Claire et FROISSART Pauline, se qualifie pour les demi-finales en remportant sa série. Samediaprès-midi , c'est au tour des garçons, minimes et cadets, de se qualifier en se battant courageusement lors des repêchages. Le quatre de couplebarré minime garçons, MARTIN-COCHER Rémi MEYNET Théo , MILLET Lilian, SCHWEISFURTH Maxime, barrés par CAVELIER Alexis ,remporte sasérie, ainsi que KAVALIOV Pavel en skiff minime. Le deuxième double minime filles, SUAREZ Althea et ROSSET Deborah, n'a pas cette chance etéchoue aux repêchages.

Au matin du dimanche , le CAT alignait trois bateaux pour les demi ou tiers de finales et deux huits de pointe, cadets et cadettes, en finales A .Lajournée promettait d'être longue et pleine de rebondissements . Heureusement , le soleil était au rendez-vous .
Comme s'ils s'étaient donné le mot , tous les minimes se placent en finale B , arrivant à la quatrième place de leur demi ou tiers de finales . La qualification pour les championnats de France est à leur portée mais il va falloir aller la décrocher.
L' après-midi commence en fanfare avec des cadettes qui nous offrent une très belle course couronnée par une médaille d'argent . Bravo à nos huitcombattantes : VAUDAUX Celia,RIBADEAU DUMAS Camille, FALQUET Alix, BROUILLET Constance, GILLET Emma, GAILLARD Kezia, JEANDEY Juliette, DE LISLEFERME Chloe et à leur barreur DODA Tomy. Cette prestation prometteuse est de bon augure pour les championnats de France .
Les cadets garçons en revanche montrent une petite forme. On les attendait sur le podium mais ils terminent à la cinquième place. Gageons queGREKOFF Ilan,STAMPFLI Erwan,VUAGNOUX Adrien,MALACARNE Sylvain,CHEVALIER Clement,BARAT Samuel,MENTHON Maxence et DEN HERDER Falko sauront se remettre de leurs émotions et se hisser à la hauteur de leur talent aux France !
Les minimes garçons quant à eux ne vont pas parvenir à se qualifier . Ce seront les filles qui sauveront l'honneur en emportant la finale B de très bellemanière. Claire et Pauline seront donc de retour à Mâcon pour les championnats de France dans deux semaines . Elles défendront les couleurs deThonon avec ardeur et nous leur souhaitons de s'imposer !

Ces championnats de zone furent remarquablement organisés dans le site magnifique des Régates Mâconnaises . Dommage que le commentateur des courses, par ailleurs plutôt talentueux, se soit permis quelques écarts de langage sous couvert d'humour qui auront certainement choqué . En effet , ces jeunes rameuses, sportives travailleuses et courageuses, capables de se battre pour aller décrocher des médailles ne sauraient en aucun cas être comparées à des "harpies prêtes à se crêper le chignon" (sic.) . Nous espérons ne plus jamais avoir à entendre ce type de commentaire. 

 

 

 

Les photos sont en lignes ici

Qui est en ligne ?

We have 76 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT