Palmarès

Mâcon – Zones Bateaux Courts

Sept Thononais qualifiés pour les Championnats de France

Il ne s’en est fallu de rien pour que les 9 postulants se qualifient. Anaïs Foppoli, après une série et un sixième de finale bien réalisés, sort pour 7 centièmes de seconde en tiers. Malgré sa déception, elle prouve son énorme potentiel en écrasant la finale C. Seule junior du club, elle intègrera pour la fin de saison le groupe sénior filles.

En skiff senior toute catégorie, après une préparation difficile, Ingrid Bidal termine 5e de la finale B et aura pour seul regret d’être la première non-qualifiée.

En 2 sans barreur, qualification pour Marilyne Gentin et Elsa Pfaifer qui se glissent en finale A et prennent une 5e place prometteuse.

Chez nos hommes poids léger, en deux sans barreur, Thonon place ses 5 rameurs dans les 10 premiers bateaux ! Vincent Larminay et Simon Dubouloz 10e, Mathias Désuzinges et Dimitri Guerachtchenko 9e et, consécration d’un jour, Nicolas Moutton associé au rameur de Versailles Thomas Baroukh l’emportent, devant les double champions du monde en titre.

nicolas et thomas

« … 4 bateaux étaient au bord à bord au 1000 mètres, nous avons décidé d’attaquer tôt… Nous avons bien réalisé la série de la mi-course et nous avons mis du jour… ils reviennent dans le dernier 100 mètres mais nous avions suffisamment de marge … » (Nicolas)

 

Il faudra confirmer toutes ces bonnes performances à Aiguebelette, dans 15 jours, aux Championnats de France.

Qui est en ligne ?

We have 113 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT