Palmarès

Thonon : deux titres de vice-champion de France à Sète

P1020857

 

À l'ombre de la Corniche, la baie de Sète accueillait les Championnats de France d'Aviron de Mer où Thonon présentait trois embarcations en quatre avec barreur.

La Méditerranée, sans être démontée, offrait sa houle et les différents points de virement obligeaient les équipages à répéter leur gamme ; vague de face, vague de travers, bord au portant ; ce fut un bel exercice de lecture du plan d'eau et de gestion de l'effort.
Le quatre master Rabilloud Christian, Bidal Bernard, Dubouloz Claude, Désuzinge Laurent, prend la 4ème place de sa catégorie au terme d'une belle finale B.
Les seniors filles Pfaifer Elsa, Schaeffli Bettina, Bidal Ingrid et Fanny Mossière se sont rapidement installées à la seconde place, mais, sans jamais être menacées, elles n'ont pas été en mesure de rejoindre Meyzieu.

4x+SF virage4x+SF en course

 
Les garçons, Dubouloz Simon, Zub Lukasz, Pfaifer Rodolphe et Désuzinge Mathias, ont frôlé l'or ; au terme d'une fin de parcours qui laissait le commentateur sans voix, et le public en haleine, c'est sur les dernières vagues porteuses que s'est dessinée la victoire de Saint-Nazaire.
 

4  2

Mais dans ces deux finales, il est à noter la part prépondérante qu'aura joué le barreur Vautey Robin très habile aux commandes de la toute nouvelle "Safran 33" juste sortie des chantiers de Paluden, grâce à l'effort conséquent du "Groupe LEPINE"qui sponsorise en partie le "Team Mer". En effet, dans ces luttes acharnées que sont les virements de bouées, il a fait preuve d'une maestria et de sans froid remarquables, tant à la barre des filles que celle des garçons. S' il rentre aujourd'hui avec deux médailles d'argent autour du coup, il en aura été lui aussi l'artisan.
Un grand bravo donc à ces neufs athlètes médaillés d'argent, car avec ses deux titres de vice-champion de France dans les épreuves majeures en Mer, que sont les quatre barré, Thonon impressionne une nouvelle fois les grands clubs du littoral et justifie pleinement l'investissement du club pour cette forme de pratique qu'est l'Aviron de Mer.
 

De telles performances sont encourageantes et le club enverra donc ses rameurs à Istanbul où se dérouleront les Championnats du Monde à la fin octobre.

P1020864

 

Les photos de la compétition sur Picasa !

Qui est en ligne ?

We have 101 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT