C'était déjà il y a une semaine !

Ce samedi, une grande part de l'équipe des bénévoles du championnat de France d'aviron de mer se sont retrouvés au port des Clerges pour prendre l'apéritif.

Le président du club a fait part des nombreux témoignages de remerciements et de félicitations qui ne cessent d'arriver de toute la France. L'unité des membres du club, l'entraide des différents clubs nautiques du Chablais et du Vaud, le travail des bénévoles, l'implication des services municipaux et le soutien des commerçants de Rive concernés a donné de Thonon une très belle image.

Ce championnat fera date et comme promis, les 500 rameurs venus de 61 clubs auront gravé dans leur mémoire une superbe carte postale de la capitale savoyarde du Léman.

Monsieur Jean Denais, maire de Thonon, était présent ; il a tenu a les remercier de l'aide précieuse apporté lors de cette manifestation. Il a également félicité les athlètes pour leur très belles performances, les deux titres de champion de France avec médailles d'or pour le garçons en quatre senior et junior, et les quatre podiums pour les filles, l'argent et le bronze en quatre plus le bronze en double pour les seniors et l'argent en double pour les juniors. A rappeler également l'argent remporté par les masters le dimanche en critérium.

Si les thononais ont été brillants sur site, sous les yeux de Nicolas Moutton de nombreuses fois titré en mer mais actuellement convalescent, il ne faut pas oublier Edwin Désuzinge. Retenu par l'équipe de France ce même week-end, il a remporté, avec ses coéquipiers du quatre de couple poids léger -23ans, la régate de Ratzebourg en Allemagne.

Un beau week-end pour l'aviron Thononais.

Qui est en ligne ?

We have 249 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT