Régate des Neiges, ils reviendront !!!

Quatre vingt rameurs ont relevé le défi un peu fou lancé par le Chablais Aviron Thonon : ramer le samedi après-midi et skier le dimanche matin.

Sur le site, véritable stade nautique offrant la totalité du parcours aux spectateurs. La baie de Thonon, bercé par un vent d'ouest soutenu, offrait d' excellentes conditions pour la pratique de l'Aviron de Mer au cœur des rives eneigées.

Cette épreuve, qualifiante pour le Championnat de France rassemblait pas moins de huit athlètes titrés aux Championnats du Monde et les six kilomètres du parcours ont offerts de belles empoignades.

Pour les Jaune&Bleu les résultats sont satisfaisants, les cadets ont découverts le type de compétition et se sont fort bien comportés, le double garçon a confirmé son potentiel, le quatre féminin a remporté sa catégorie tout comme le double masculin ; en quatre senior homme la nouvelle génération termine deuxième et les masters quatrièmes.

Les participants ont une nouvelle fois souligné la qualité de l'accueil en terre chablaisienne et l'excellence de l'organisation ; avec un satisfecit pour la sécurisation du plan d'eau assurée par les sections de Sauvetage de Thonon et de Sciez, renforcées par les membres du Club Subaquatique de Thonon.

Le lendemain, c'est aux Moises, dans décor de carte postale, que tous se sont retrouvés pour goûter aux joies du ski de fond et des raquettes.

 
 

Qui est en ligne ?

We have 109 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT