Pelvache: Régates de Montriond 2017

Ce week-end s’est déroulée la régate annuelle du CA THONON sur le lac de Montriond, avec le soleil comme partenaire.

Cette régate clos la saison sportive et c’est l’occasion de retrouver quelques rameurs qui décompressent après les Championnats de France de Libourne la semaine dernière ainsi que bon nombre de « Loisirs » venus passer un bon moment sportif dans l’esprit « festif ».

34 équipages venus du Lyonnais, de l’Isère, de la Savoie et même de la Seyne/Mer sans oublier nos amis Suisses de Montreux venus pour en découdre en double ou quatre. Les courses se font en 2 manches sur 500 mètres avec classement général. On y retrouve des courses Parent-Enfant, puis mixtes avec la parité hommes/femmes, et les diverses catégories de Benjamin à Vétéran.

Le samedi c’est par club qu’ont lieu les courses et l’on verra les régionaux de l’étape, du CA THONON, rafler beaucoup de premières places dans les catégories compétition. Le lendemain avait lieu la régate « Macédoine » qui mélange dans des 4 yolette avec barreur les membres des divers clubs toutes catégories et sexe confondus, ce qui donna de très belles courses pour les sélections en finale, et des chronos parfois très serrés. Dans l’équipage vainqueur composé de rameurs loisirs de Lyon et Grenoble ainsi qu’un vétéran d’Aiguebelette figure notre benjamine Jade MASTAIN qui a aussi ramé lors des éliminatoires pour prendre la barre en finale et mener son équipage à la victoire en 2’02’’ pour les 500m.

Il y avait un équipage d’extra terrestres, composé de 5 seniors de CA THONON. Leur coéquipier Nicolas MOUTTON enterrait sa vie de garçon depuis le samedi soir et bien que leur nuit fut courte, ils finissent devant tout le monde avec un chrono de 1’55’’ mais ils couraient hors classement.

Après les résultats et la photo des premiers équipages, le pot de l’amitié a réuni tous les participants qui attendent avec impatience le mois de juillet 2018.

20170716_110717

J. Pierre Dupraz_20170715_194 (1920x787)

J. Pierre Dupraz_20170715_108 (1920x921)

DSCF9406

Aviron à Montriond

Les rameurs français et suisses ont une nouvelle fois touché au paradis !

Samedi, avec des conditions idéales, les courses se sont déroulées sur 500 mètres (nouvelle distance officielle du Critérium National). Le programme déjà innovant dès sa première édition a permis de belle empoignades entre les équipages elle&lui ou bien encore avec les parents&enfants. La formule plus classique aura permis au équipage de club de s'affronter : Lausanne Rowing Club, Lausanne Sport Aviron, ASUL Lyon, AUNL Lyon, ACLC Caluire, Chambéry et Thonon.

Dimanche, la météo désastreuse s'est confirmée. Annulé pour des raisons évidentes de sécurité, le très prisé match-racing « Macédoine » s'est déroulé à l'ergomètre abrité sous les chapiteau mis à disposition par la commune.

Au final, une très bonne ambiance pour cette régate atypique qui présente l'Aviron par l'autre bout de la lorgnette ; sous l'égide sans faille du corps arbitral.

Le CAT remercie donc la Municipalité de Montriond pour son accueil qui aura encore permis cette année d'offrir aux adeptes de ce sport de nature, qu'est l'Aviron de vivre un week-end enchanteur.

Photos :

1 - un quatre féminin et le plaisir de ramer entre amies (de rameurs)

2 - l'animation du dimance

Montriond paradis pour rameurs le temps d'un week-end

Pour sa 16ème édition, la régate de Montriond a donné énormément de plaisir aux concurents. Grâce à la mise à disposition de la Municipalité, les athlètes de 17 clubs ont bénéficié de conditions exeptionnelles pour la pratique de l'Aviron. Pour le Chablais Aviron Thonon, organisateur de l'évènement, cela aura été une nouvelle occasion de promouvoir la pratique et un cadeau inoubliable aux participants, dixit... « C'est une belle carte postale ensoleillée que nous rapporterons dans nos clubs »...

Les résultats des courses sont téléchargeables au bas de cet article.

IMG_5757

IMG_5746

DSCF8081

DSCF8054

DSCF8034

DSCF8073

DSCF8049

Annulation de la régate de Montriond, l'édition 2013 n'aura pas lieu !

Pour les aficionados, nous proposons le même week-end (20 et 21 juillet) à Thonon, au club, port des Clerges

Possibilité de camping sur site, ou dortoir sur tapis, sanitaires dans l'enceinte du club

Venez sans vos bateaux

Nous organiserons des sorties en fonction du nombre de participants et du Lac

Nous vous ferons goûter aux joies de l'Aviron de Mer

Nous proposerons un challenge en banc fixe

 

Barbecue le samedi soir

Inscription par email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. /par fax : 0033 450 704 090

Qui est en ligne ?

We have 16 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT