Stages

Stage de Toussaint à Romans

12 rameurs et rameuses des catégories J13 à J18 et 2 seniors avaient répondu présents pour participer à ce stage qui parfois est loin d’être une sinécure, mais c’est pour le perfectionnement de la technique, sous la houlette de notre coach Sergueï et son assistant Christian Rabilloud.

Arrivés le lundi vers midi avec un temps mi-figue mi-raisin, après le repas tiré du sac et l’armement des bateaux pendant une accalmie, la pluie tombe de plus belle mais une chance car le club de l’ARP possède un tank à ramer qui fait écarquiller les yeux de nos jeunes rameurs et rameuses et permettra de faire le premier entraînement en 8 bien à l’abri pendant que dehors il pleut des cordes. Il y aura d’autres séances sur ce tank qui est aussi un très bel outil de travail, en complément de celui sur l’Isère où la bise n’existe pas.

Trois jours après le début des hostilités nos « perdrix de l’année » faisaient appel à Monsieur Urgo car le métier rentrant, les ampoules elles sont sortantes !!!

Les journées sont rythmées avec le réveil vers 7H20 pour un réveil musculaire dans le gymnase du club, suivi du petit-déjeuner copieux afin de prendre des forces pour la journée, et après la douche. Vers 9h30 c’est la première sortie de la journée où les kilomètres s’enchaînent pour arriver et mettre les pieds sous la table à 12H15 avec un bon repas chaud préparé par Betty et l’autre Christian. Ensuite une pause s’impose pour faire quelques devoirs avant de repartir sur l’eau l’après-midi, et au retour le goûter, éventuellement une douche et reprise des devoirs, jeux de sociétés, discussions jusque repas du soir à 19H15.

Chaque soir, une première partie est consacrée soit à un questionnaire varié concocté par Dima. Une autre avec Christian l’arbitre du Club qui parle de l’arbitrage lors des compétitions, avec quelques conseils et astuces à nos compétiteurs, et une autre soirée Sergueï parlera de l’accès au Haut Niveau et du dopage.

Puis la seconde partie de soirée avec des séances vidéo d’analyse sur grand écran des sorties, car le coach ne part jamais sur l’eau sans sa caméra, ce qui permet de voir ce qui s’est passé pendant la journée sur l’eau, et de montrer aux rameurs et rameuses les défauts à corriger mais tout n’est pas mauvais lors des sorties.

Le dernier soir c’est la synthèse avec les vidéos entre le premier jour et le dernier avec parfois de belles surprises sur l’évolution de la semaine.

IMG_7692 (1)

IMG_7654

IMG_7397 (1)  

Qui est en ligne ?

We have 153 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT