Les résultats sportifs

Aviron de mer: Deux bateaux MEDAILLE D'ARGENT aux Championnats de France

A Plougonvelin, au pied de la Pointe Saint Mathieu, porte d'entrée de la Rade de Brest, les Chablaisiens ont encore brillé. Pour le grand rendez-vous des France trois équipages thononais étaient en lice : un solo homme, un quatre seniors femme et un quatre junior garçon.

Pour Dimitri Guerachtchenko c'est une 6ème place qui laisse des regrets car après un bon départ, alors qu'il était engagé en tête de course, un adversaire le percuta provoquant un trou suffisant dans sa coque. Cette voie d'eau lui coûta sans doute le podium, traînant sur les cinq kilomètres suivant une surcharge finale de 40 litres d'eau à éponger.

Nos seniors femmes, Fanny Mossière, Marie Guingouain, Marilyne Pornin et Elsa Pfaifer, "locataires du podium" depuis nombre d'années resteront comme l'an passé en Argent. Collées à Saint Malo tout au long du parcours, et malgré l'habileté impressionnante de la toute jeune barreuse Lou Druelle, toutes les tentatives de dépassement furent déjouées par les malouines. Une seconde place à savourer tout de même dans des conditions très marines, prouvant une nouvelle fois le talent des "lémans" dans cette discipline.

Lou était également à la barre du bateau des jeunes. Pour leur première grande épreuve en Mer, Théophile Vincendet (Junior 1), Mathis Vincent (Cadet), Côme Dalla Costa (Cadet) et Étienne Malacarne (Junior 1), ils se rassurèrent sur le parcours du vendredi et c'est ambitieux qu'ils s'alignèrent au départ de la finale. Respectant à la lettre le plan de course établi et les consignes de coach Sergueï ils virèrent en tête la première marque. Seul Avignon était dans leur sillage et le second bord fut d'un engagement total laissant loin derrière les autres poursuivants, mais au jeu de puissance les juniors sudistes sortirent vainqueurs. Une belle médaille d'Argent qui récompense un groupe irréprochable dans sa préparation, son engagement et au comportement exemplaire tant sur l'eau que sur le site. Des jeunes à suivre !

Après la soirée de clôture festive, quasi gauloise, organisée par nos hôtes bretons le dimanche a été un retour aux montagnes d'une douzaine d'heures de route pour le staff et les jeunes mais les seniors relevèrent le défit de la longue distance (16kms) du dimanche matin avec la clé deux nouvelles victoires : celle double mixte Elsa Rodolphe et celle du quatre mixte Nicolas Marie Marilyne Fanny et Clément.

 

Podium S

Podium J

seniores Arrivée

IMG_6487

Qui est en ligne ?

We have 85 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT