Les résultats sportifs

Championnats de France J16 et J18 - Libourne

Ce week-end 8 jeunes du CA THONON étaient à Libourne pour les Championnats de France J16 et J18 (ex catégories Cadet et Juniors).

Zoé et Lou, en deux de couple fille J16 ouvrent les hostilités, dès vendredi matin, avec leur petit gabarit, en terminant à la 5ème place et doivent se contenter, après les 1/2 finales, d’aller le samedi en Finale D où elles terminent 3ème grâce à leur courage car 500 mètres avant l’arrivée elles étaient derrière.

Le quatre de couple homme J16 avec Etienne, Rémi, Côme et Théophile créent la surprise lors des séries, en terminant avec une magnifique 1ère place mettant une longueur au second, ce qui l’envoi samedi soir en ½ finale. Hélas un mauvais départ ne leur permettra pas de rattraper leur retard et se qualifier pour 1 seconde et 67/100. En finale B ils s’inclinent de 51/100 après une belle bagarre avec Avignon.

Notre double J18 avec Ella et Agathe, ne pourra pas tirer son épingle du jeu à 8h le samedi matin pour les séries, sur un bassin démonté et dans le couloir 6, très défavorable dans ces conditions météo. En 1/3 de finale ce sera la 5ème place à 1 longueur de Grenade qui les enverra en finale C où elles termineront 4ème.

Le lien entre le Coach se faisait par sms pour les résultats de la place à fin de chaque course, en attendant qu’il analyse les écarts diffusé une vingtaine de minute après sur le site de la fédé et le soir c’était les jeunes qui appelaient Sergueï pour expliquer leurs courses et écouter les bons conseils prodigués.

Logés dans une grande maison à 15’ du bassin, ce qui permettait à Lilian et Christian de préparer les repas et de s’organiser pour conduire un équipage au bassin pendant que le reste des troupes se reposait, (mais pas nous).

Signé : l’oeil de Moirans  

  DSCF9354

DSCF9346

DSCF9312

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT