Les résultats sportifs

Trois bateaux pour les France

Ce week-end se tenait les championnats de zone bateaux longs à Mâcon et le Chablais Aviron Thonon alignait quatre embarcations

Les premières à ouvrir le bal étaient les jJ18 filles, Ella Van Nielen et Agathe Ramain, qui, voyant que la qualification dès les séries seraient difficiles, ont préféré se réserver pour leurs deux courses du lendemain ; les repêchages qu’elles ont dominé du début à la fin, leur permettant un passage en grande finale, où elles ont pris la 5ème place et une qualification pour les championnats de France.

Puis ce fut le tour des catégories J16, avec Zoé Gillet et Lou Druelle, en deux de couple qui ont pris une belle 3ème place lors des séries. Elles ont dû passer par le même stade que leurs ainées pour tirer en demi-finale, puis prendre la 3ème de la finale B qui est aussi la dernière place qualificative pour les France.

Les garçons sont alors entrés en jeu, et Mathis Vincent s’inclina lors des repêchages malgré de belles prestations durant ses deux courses, ce qui prouvent tout le potentiel de ce J15. Le quatre de couple, embarcation principale du club, composée de Côme Dalla Costa, Etienne Malacarne, Rémi Caldi et Théophile Vincendet, a réalisé une prestation en demie teinte lors de ces championnats : ils prennent la deuxième place de leur série leur permettant un accès direct en demi-finale, où ils ont fait 4ème à cause d’une faute technique qui les privent d’une grande finale ; regonflés à bloc, ils se sont alors imposés en finale B et signent le 4ème temps général.

  le départ de la finale B du 4X JH16

Qui est en ligne ?

We have 15 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT